Top 3 des équipements les plus utiles pour un chat !

Posted by Categories: Uncategorized
Top 3 des équipements les plus utiles pour un chat !

 

Dans la grande famille des félins, les chats occupent une place privilégiée. Il en est ainsi parce qu’ils sont les meilleurs compagnons de l’homme. Pour les protéger, ce dernier fait généralement recours à toute sorte de gadgets technologiques, mais tous ne sont pas utiles. Lesquels alors choisir pour une protection et un bien-être complet de son chat ? Si telle est votre préoccupation, alors découvrez dans cet article le top 3 des meilleurs gadgets à acheter pour son chat.

Le tracker GPS : l’accessoire indispensable

Le collier GPS pour chat est assurément le dispositif le plus utile pour chaque félin domestique surtout lorsqu’il est associe a une chatière électronique. Son utilité est aujourd’hui indiscutable, et ce pour plusieurs raisons.

Les avantages du tracker GPS

Selon de récentes données statistiques, 1 chat se perd toutes les 12 minutes en France. Le fichier national I-CAD mentionne pour l’année 2017, un total de 43 187 chats perdus. Parmi ceux-ci, seul un petit nombre est finalement retrouvé par leur propriétaire. Ces chiffres plutôt alarmants décrivent assez bien l’ampleur que prend le phénomène de pertes d’animaux. C’est pour mettre fin à ce genre de situation que le collier tracker GPS a été conçu, d’où son principal avantage : la traçabilité de votre chat adoré. En effet, le collier tracker GPS comme l’indique déjà sa dénomination est équipé d’un GPS qui permet de suivre les déplacements de son chat. Ce tracker GPS émet des signaux qui rendent possible la localisation via des applications mobiles de localisation ou grâce à un ordinateur. Comme deuxième avantage, on peut évoquer le côté esthétique du collier GPS sur les chats. En effet, placer un collier traceur GPS au cou de votre chat procure à ce dernier un air élégant et le rend assez mignon.

Comment se servir du traceur GPS ?

L’utilisation du traceur GPS se révèle tout à fait aisée. Il vous suffit de vous procurer ce dernier et de le mettre en marche conformément aux recommandations du fabricant. Dernière étape, il faut relier le GPS au collier de votre chat et le tour est joué. Une fois toutes ces étapes franchies, vous connaîtrez désormais avec une précision totale, l’endroit où se trouve votre boule de poils adorée. Par ailleurs, il est primordial de noter que le collier GPS peut être utilisé avec toutes les races de chat. De l’incroyable race ragamuffin à toutes les autres races de chat, vous pourrez opter pour le collier GPS sans aucune difficulté.

La caméra pour chat : l’équipement tendance

Si vous êtes un amoureux des accessoires utiles et tendance, alors la caméra pour chat fera votre bonheur. Cet équipement hyper innovant vient combler les envies de toutes les personnes qui souhaitent connaître la vie secrète de leur chat adoré. Cependant, satisfaire cette envie ne constitue pas la seule utilité de la caméra pour chat. Cette dernière se révèle utile sur plusieurs autres plans.

Pour la protection de votre félin préféré

                                                                                                       
                                                                                                                                    
À l’instar du traceur GPS ci-dessus présenté, la caméra pour chat permet également de protéger les félins. En effet, cette dernière filme et enregistre toute la journée de votre chat. Ainsi, si votre félin rentre effrayé ou traumatisé, ce qui arrive bien des fois, vous pourrez savoir ce qui lui est arrivé en visualisant la vidéo enregistrée. Si des mesures doivent être prises, vous saurez alors les prendre pour protéger votre compagnon de vie.

Pour mieux connaître votre félin

En visualisant par moment les vidéos enregistrées par la caméra de votre chat, vous pourrez apprendre à mieux le connaître, à connaître ce qu’il aime, notamment :

  • Ses jeux préférés ;
  • Les endroits qu’il apprécie fréquenter en votre absence ;
  • Ses heures de repos favorites.

Le collier anti-fugue : un équipement plus qu’utile

Le collier anti-fugue constitue l’un des équipements les plus efficaces à utiliser pour mieux protéger son félin. L’objectif premier de cet accessoire est d’amener le chat à demeurer dans un certain périmètre, par exemple ne pas quitter le jardin.

Comment fonctionne le collier anti-fugue ?

Le fonctionnement de cet équipement pour chat repose sur un principe simple. Mais avant de l’utiliser, il faut avoir préalablement procédé à son installation. L’équipement est vendu en forme de kit. Dans ce dernier, vous retrouverez un fil à enterrer qui vous permet de délimiter la zone de fréquentation de votre chat. Les autres éléments du kit sont à installer dans votre domicile. Le collier quant à lui doit bien évidemment être placé au cou du félin. Il déclenche des avertissements sonores lorsque le félin s’approche des limites du périmètre initialement définies. En plus de ces avertissements sonores, une faible décharge électrostatique est envoyée dans le corps du félin par le collier. Il est primordial de préciser qu’il s’agit d’une décharge de minuscule envergure. Elle n’est donc aucunement suffisante pour faire du mal à votre petit protégé. L’objectif du système est de faire comprendre au félin qu’il se dirige vers un danger. N’hésitez donc pas à faire plaisir à votre petit chat préféré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *